3 fondations pour la mobilité : appel à projets en septembre 2014

jeudi 17 juillet 2014 , par Christian , Arnaud

Trois fondations d’entreprise, PSA Peugeot Citroën, VINCI pour la Cité et VINCI Autoroutes pour une conduite responsable unissent leurs forces pour lancer un appel à projets commun en faveur d’initiatives locales, dans le cadre de la Charte « Entreprises et quartiers » signée par les Groupes PSA et VINCI.

La mobilité est un enjeu global de société. Elle influe directement sur la vie quotidienne de chacun et va de pair avec le développement économique.
A l’heure du tout digital, où plus de 50 % de la population mondiale vit en milieu urbain, la mobilité est souvent associée au téléphone portable et à la connexion permanente à ses réseaux.

Mais la mobilité, c’est avant tout et surtout la possibilité de se déplacer. C’est un facteur clé pour accéder à l’emploi, à l’éducation, à la santé, à la culture, aux loisirs ou tout simplement maintenir le lien social.

Il est destiné aux acteurs associatifs de terrain et concerne la mobilité, un thème qui rapproche ces 3 fondations. Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier et d’un parrainage de salariés des deux Groupes. Cette « alliance » a pour objectif d’amplifier l’impact social des projets soutenus et de croiser des expertises sur un thème commun :
« La mobilité au service de l’insertion sociale et professionnelle dans les zones urbaines et péri-urbaines ».

Rendez-vous début septembre pour télécharger le dossier de candidature qui sera disponible sur un site internet dédié.