Canvas Logo

CNPA : pour la réforme du permis de conduire

jeudi 3 juillet 2014 , par Christian , Arnaud

Le CNPA-ER (Conseil National des Professionnels de l’Automobile Education Routière) communique

Le CNSR du lundi 16 juin a confirmé les annonces faites par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le vendredi 13 juin 2014.

Ces annonces :

  • consacrer au maximum le temps de travail des inspecteurs du permis de conduire ( IPCSR) au examens du permis voiture,
  • faire passer le code par des retraités de l’armée ou de la police,
  • réduire le temps d’examens en passant de 35 à 32 minutes permettant de dégager un examen de plus par jour et par inspecteur (sans coût supplémentaire pour l’état),

sont des mesures qui vont être appliquées dès le mois de juillet. Ces mesures simples à mettre en place, pragmatiques sont les solutions pour réduire les délais de passages des candidats au permis de conduire. Les seuls et vrais bénéficiaires de ces mesures sont les candidats à l’examen du permis de conduire qui sont pour la plupart des jeunes de moins de 25 ans.

Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile Education Routière (CNPA-ER) s’insurge contre les insinuations faites sur les écoles de conduite, en affirmant qu’elles réclament des places d’examens dans un but mercantile.

Un peu de bon sens : un élève qui attend un mois pour repasser son permis ou un élève qui attend six mois pour le repasser n’aura pas plus de frais liés à la présentation. Par contre l’élève qui attend 6 mois refait beaucoup plus de leçons et sa formation devient plus chère.

Le CNPA-ER ne peut qu’approuver ces mesures qui vont permettre enfin de réduire les délais de passages des examens et de réduire le coût de la formation des jeunes.

Être contre ces mesures, c’est être contre le progrès, c’est être contre les jeunes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles