CNPA : qui est ouvert ?

mercredi 25 mars 2020 , par Jean-Claude

Le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) représente de nombreuses activités considérées comme « essentielles » à la Nation, au sens de l’arrêté du 14 mars 2020. A ce titre, les entreprises exerçant ces activités peuvent continuer à recevoir du public dans le strict respect des consignes sanitaires.

Aussi, et pour concrétiser la mobilisation de nos professionnels qui assurent collectivement une continuité de services dans ce contexte exceptionnel, le CNPA a souhaité recenser et localiser de manière précise toutes les entreprises des métiers autorisés à ouvrir, et qui le sont effectivement.

Le CNPA a ainsi sollicité ses entreprises afin qu’elles mettent à jour leur profil sur le site Internet du CNPA, et qu’elles indiquent toutes les informations nécessaires et utiles : localisation, horaires d’ouverture, numéros d’appel, etc.

Le CNPA travaille également en étroite collaboration avec la startup Vroomly, qui va mettre sa plateforme à disposition, afin qu’une cartographie des entreprises ouvertes puisse être rapidement opérationnelle.

A ce jour, près de 1.500 entreprises actuellement ouvertes ont d’ores et déjà été référencées. Le CNPA se mobilise activement auprès des professionnels afin que cet annuaire puisse être enrichi progressivement et rapidement.

Ce dispositif permettra ainsi de valoriser les actions de solidarité qui se développent partout dans l’ensemble de nos métiers, au service de tous les Français, entreprises comme particuliers.

Selon Xavier Horent, Délégué général du CNPA : « Tous nos canaux d’information sont ouverts à toutes les entreprises sans exception, dans la mesure où il s’agit de remporter une victoire en prévoyant aussi les conditions d’un redémarrage ordonné et rapide de toutes les activités. Chacun doit participer à cet "effort de guerre", et nous avons besoin de tous, des startups les plus innovantes à nos ETI pour maintenir notre filière debout. »

CNPA.