DunlopMotodays et Vincent Philippe : 3.125€ pour la Sapaudia

mardi 10 septembre 2013 , par Wam

Les DunlopMotodays avec Vincent Philippe soutiennent l’Association La Sapaudia qui œuvre en faveur du don de moelle osseuse.

En 2013, Dunlop accompagne Vincent Philippe et le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) dans sa conquête d’un 8e titre de Champion du Monde d’Endurance. Dunlop soutient également Vincent Philippe dans sa mobilisation en faveur de l’Association « La Sapaudia ». Cette association œuvre en faveur du don de moelle osseuse.

Lors des quatre premiers rendez-vous des DunlopMotodays 2013, Dunlop a organisé une collecte de dons auprès des motards et du public.

Pour la dernière journée des DMD qui se sont déroulés dimanche 8 septembre sur le circuit Carole (près de Paris), Vincent Philippe ainsi que des représentants de l’association étaient présents. C’était l’occasion de remettre à l’association un chèque représentant la totalité des dons recueillis.

Public et motards ont contribué pour un total de 3.125€.

La journée du 8 septembre a été l’occasion de séance de dédicaces et de roulage. Pour le plus grand plaisir de tous.

Site de l’association la Sapaudia.

Les DunlopMotoDays existent depuis 2006 et connaissent un grand succès. Le principe est de donner la possibilité aux motards dont la moto est équipée de pneumatiques Dunlop de vivre les sensations de la piste et de découvrir des circuits d’exception.
Les inscriptions se font soit sur le site internet dédié aux DunlopMotoDays soit auprès d’un revendeur de pneumatiques Dunlop participant à l’opération. L’inscription est confirmée au motard par l’envoi d’une invitation officielle (inscription gratuite). Le motard doit être propriétaire d’une moto homologuée et équipée de pneus Dunlop. Il doit posséder un permis de conduire moto en cours de validité et une assurance ou licence (conduite sur circuit). Il doit avoir pris connaissance et valider le règlement. L’équipement obligatoire comprend un casque intégral homologué, une combinaison cuir intégrale ou une veste et un pantalon reliés, une protection dorsale rigide, des protections pour genoux (sliders), des gants et des bottes.
Les DunlopMotoDays sont aussi une ambiance, un rassemblement autour d’une passion avec un programme d’animations. Les pilotes sont répartis en trois groupes de niveau - débutants, expérience piste ou licenciés – et participent à des séances de roulage de vingt minutes chacune.