Eicma 2018 - Kymco : SuperNex, Supersport électrique
jeudi 8 novembre 2018 , par ,
Après le vélo électrique avec Klever, après le scooter électrique avec Ionex, Kymco s’est penché sur la moto en l’électrifiant. Et quelle moto ! Ce n’est pas moins qu’une Supersport qu’Allen Ko a dévoilé.
Comme le dit Allen Ko, ce n’est pas parce que c’est une moto électrique qu’elle doit être ennuyeuse. Et justement, tout a été fait pour que la moto offre le plein de sensations.
Elle est équipée d’une bote à six rapports, pour que le conducteur ressente les accélérations. Le son « à l’échappement » a été travaillé pour compléter la sensation d’accélération. C’est l’Active Acoustic Motor.
Pour que le « supersport » conserve tout son charme avec l’avènement de la nouvelle ère électrique et grâce à une analyse poussée des aspirations des consommateurs, Kymco a développé le projet le plus gratifiant de l’ère des motos électriques sportives.
La philosophie de cette conception se révèle dans les approches concrètes suivantes :
- Le passage des rapports est l’art du pilotage d’une moto
- Réaliser la meilleure accélération est le but ultime du pilote
- L’excitation vient du fait de repousser les limites en toute confiance
- Le son du moteur est la voix de la machine
- Un véhicule exceptionnel améliore toute situation dans laquelle peut se trouver le pilote
L’intelligence artificielle a doté la SuperNex du Kymco Full Engagement Performance (FEP). Cette assistance est l’équivalente de l’antipatinage au démarrage et évite que l’arrière ne se lève lors des décélérations fortes. Conscient que le pilote peut se transformer en conducteur, la SuperNex est pourvue de plusieurs modes de conduite.
En mode sport, la SuperNex abat le zéro à 100 en 2.9 secondes. La SuperNex ne met que 7.5 secondes pour passer de zéro à 200km/h. Elle ne met que 10.9 secondes pour passer cette fois de zéro à 250km/h.
Avec de tels chiffres, beaucoup vont passer à l’électrique !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
A Motor Passion 2026, 34 000 visiteurs confirment un rendez-vous incontournable
-
Pour la 26ème Traversée de Paris hivernale, place aux places
-
Au Championnat de France des sables de Grayan 2026, Raphaël Chollet est décédé ce 11 janvier 2026
-
A l’étape 4 du Dakar 2026, l’espagnol Tosha Schareina au sommet de la hiérarchie
-
A l’étape 2 du Dakar 2026, Daniel Sanders en démonstration
-
Grosse impression d’Edgar Canet cette année au Dakar 2026
-
Aguttes on Wheels a mis sous le marteau deux véhicules d’exception, une Mercedes-Benz 300SL et une Shelby Cobra 289
-
Avignon Motor Passion, bulle de passion, ferme ses portes sur une belle édition
-
Avec 161.000 visiteurs, le Salon 2 Roues Lyon 2025 marque un nouveau succès et record, +7%
-
A Rétromobile 2025, le succès est assuré avec 146.000 visiteurs, +12%














