Sécurité Routière – La Poste : timbrés du Code de la route
vendredi 16 avril 2021 , par
Le 27 mai prochain, le code de la route fêtera ses 100 ans d’existence : 100 ans de textes législatifs et réglementaires pour encadrer les pratiques sur la route et toujours mieux protéger l’ensemble de ses usagers.
À cette occasion, la Sécurité routière s’associe à La Poste pour une édition événementielle d’un timbre philatélique dont 600 000 exemplaires seront mis à la vente à partir du 14 juin 2021.
Gilles Lipchitz, Directeur La Poste Philatélie, et Marie Gautier-Melleray, Déléguée interministérielle à la Sécurité routière, dévoilent en vidéo le visage de ce nouveau timbre.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour la Sécurité routière, Olythe teste le protoxyde d’azote
-
Estelle Balit est nommée Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, depuis le 19 novembre 2025
-
La FNA obtient deux votes à l’Assemblée Nationale sur le report du malus rétroactif et les barèmes fiscaux
-
Les vols de plaques d’immatriculation, +46% en six ans, créent une double peine pour les victimes
-
Les nommés pour la 9e édition des Concours innovation sécurité routière du Prix et du Challenge innovation
-
Le programme de la tournée 2025 de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention
-
40 millions d’automobilistes lance une pétition en ligne contre la voie de covoiturage sur le périf parisien
-
Les voies réservées font leur retour le 3 mars pour le covoiturage, les bus, les taxis
-
Les conseils de l’association Prévention Routière pour bien rentrer du réveillon du Nouvel An
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L