Sécurité Routière : départ d’Emmanuel Barbe du poste de DISR
jeudi 27 février 2020 , par
Après cinq ans au poste de délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe a été nommé préfet de police des Bouches-du-Rhône en Conseil des ministres du 5 février 2020. Il a pris ses nouvelles fonctions le 24 février 2020. Il a souhaité adresser ce message au réseau de la Sécurité routière :
« J’achève ici mes presque cinq ans de mandat, soit 1796 jours de délégué interministériel à la sécurité routière.
Ces 5 ans, c’est d’abord toutes ces rencontres que j’ai faites. Ce sont toutes ces femmes et ces hommes engagés professionnellement et bénévolement au service de cette grande cause qu’est la sécurité routière ; c’est le territoire toujours au contact de ceux qui font vivre au quotidien cette politique.
Je voudrais vous dire à tous la fierté qui aura été la mienne de côtoyer tous vos métiers, tant de compétences, de dévouement, de sens de l’effort réunis dans ce combat pour la vie. J’aime beaucoup cette phrase de La Bruyère "Il n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance." Je ne crois pas être excessif dans la reconnaissance vis-à-vis de tous les acteurs impliqués dans la sécurité routière, au contraire je pense que mes mots sont très insuffisants.
À tous, je souhaite vous témoigner ma reconnaissance pour votre volonté de peser sur le réel et d’insuffler une dynamique bienveillante et fraternelle dans ce combat, à l’image de la nouvelle signature de la Sécurité routière "Vivre, ensemble".
J’ai vu votre capacité à faire preuve d’un véritable esprit d’équipe, je n’ai aucun doute que le combat continuera, je sais que je laisse avec vous tous la maison entre de bonnes mains. »
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour la Sécurité routière, Olythe teste le protoxyde d’azote
-
Estelle Balit est nommée Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, depuis le 19 novembre 2025
-
La FNA obtient deux votes à l’Assemblée Nationale sur le report du malus rétroactif et les barèmes fiscaux
-
Les vols de plaques d’immatriculation, +46% en six ans, créent une double peine pour les victimes
-
Les nommés pour la 9e édition des Concours innovation sécurité routière du Prix et du Challenge innovation
-
Le programme de la tournée 2025 de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention
-
40 millions d’automobilistes lance une pétition en ligne contre la voie de covoiturage sur le périf parisien
-
Les voies réservées font leur retour le 3 mars pour le covoiturage, les bus, les taxis
-
Les conseils de l’association Prévention Routière pour bien rentrer du réveillon du Nouvel An
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L