Canvas Logo

Vincent Philippe : 1ere place au Mans

jeudi 25 septembre 2014 , par Christian

Le SERT a remporté la 37ème édition des 24 Heures Moto devant un public nombreux "plus de 70000 spectateurs", un moment magique après une saison qui a réservé quelques rebondissements !

Comme à son habitude, toute l’équipe était prête à réaliser une belle course pour ce final du championnat du monde, mais elle était consciente que la bataille allait s’annoncer rude !

Le team mené de mains de maître par Dominique Méliand, a réalisé un travail formidable tout au long de cette semaine et le chef a donné des consignes "payantes".

La prudence et la performance étaient au rendez-vous et ce mariage a encore une fois payé !
Vincent a fait une petite entorse à ses habitudes, en réalisant un premier relais prudent. Dès les premiers tours, le SERT se positionne à la cinquième place et termine son premier relais à la troisième position.

Les relais s’enchaînent et la cadence s’élève, ce qui permet à toute l’équipe de remonter sereinement au classement.
Aucune erreur de la part des trois pilotes très expérimentés, il faut souligner que c’est la seule équipe officielle à ne pas avoir chuté durant toutes ces 24H. Simplicité et efficacité sont les armes bien connues de ce team.

Après un peu plus de six heures de course, le SERT s’empare de la tête et à partir de ce moment là, il ne baisse plus de régime et garde cet avantage jusqu’à l’agitation du drapeau à damier.
Cette victoire et cette seconde place au championnat du monde, viennent de la plus belle des manières récompenser "à juste titre" tout le travail de cette équipe.

Vous avez été très nombreux à soutenir Vincent et toute l’équipe cette saison, cette dernière se termine et le championnat du monde d’endurance redémarrera les 18 et 19 avril 2015 au Mans pour la 38ème édition des 24 Heures Moto.
On compte sur vous pour être présent au rendez-vous.

Vincent Philippe :

"Je suis très heureux et ému, car la saison a été difficile !!!
Remporter une épreuve si mythique, me remplit d’émotion. Ça faisait onze ans que je n’avais pas gagné sur le circuit Bugatti et terminer cette année de compétition sur une victoire au Mans, me comble.

Il est vrai que ça n’a pas été simple car j’ai roulé avec quelques restes de mes blessures, mais malgré tout, la forme était la et surtout l’envie de gagner.
Les conditions météo très variées et capricieuses ne nous ont pas facilité la tâche, mais notre expérience nous a permis de gérer au mieux et intelligemment ces 24 heures de course.

Il ne faut pas oublier que c’est aussi grâce à tout le travail d’une équipe et ses partenaires, qui sont au top depuis des années, et ils nous offrent à nous pilotes tous les ingrédients pour aller jusqu’au bout d’une course.
Je tiens à féliciter un homme de l’ombre et son assistante, qui est notre kiné "Hubert et Camille" qui ont réalisé un boulot merveilleux et m’ont bien apaisé de mes douleurs tout au long de la course.

Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenues, mes partenaires ainsi que les équipes de la FIM et de l’ACO pour leur soutien et générosité.

Certes, pour cette année, la saison de compétition se termine, mais de mon côté je vais continuer à beaucoup travailler pour satisfaire mes partenaires et préparer au mieux la saison prochaine.

Vous pouvez compter sur moi, pour vous donner de mes nouvelles régulièrement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles