
Wistiki by Starck : Voilà !, la French connection
mercredi 4 mai 2016 , par
C’est une histoire comme on les aime. Ils sont trois frères, Hugo, Théo et Bruno à avoir eu une intuition qui s’est transformée en idée qui elle-même s’est transformée en un objet design aux formes épurées.
Quand vous saurez que c’est Philippe Starck qui a dessiné le Voilà ! vous comprendrez que le terme design n’est pas un vain mot.
Objet connecté le plus vendu
Le premier Wistiki s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et bénéficie du titre d’objet connecté le plus vendu en France. Loin devant les montres, oreillettes et autres bracelets, le Wistiki est bien plus qu’un gadget, il a une vraie fonction et utilité. Avec ses 8% de parts de marché des objets connectés, il place la barre haut pour ses concurrents.
Pour les étourdis, les tête-en-l’air, par sa connexion au smartphone, vous pourrez retrouver tout ce qui y est attaché.
Les trois frères Lussato auraient pu en rester là et continuer sur leur lancée mais ils ont préféré se poser et exploiter le retour des premiers utilisateurs. Tous les points à améliorer ont été revus un à un.
Améliorations continues
Le premier Wistiki était un objet carré en plastique. Le nouveau Voilà ! est tout en aluminium anodisé. L’antenne est déportée sous une partie plastique qui annonce la couleur. Jaune, orange, mauve, l’antenne est dorée et y trouve place. Le Voilà ! est maintenant multi-usages. Format porte-clé, il trouvera sa place sur votre trousseau, format carte de crédit, il se glissera dans votre portefeuille.
Le volume sonore a été amélioré sur des fréquences de l’aigu au grave pour être audible par tous. La portée du bluetooth a été augmentée et l’autonomie de la batterie est maintenant de trois ans. Et pour répondre à toutes les situations par tous temps, Voilà ! est étanche.
Wistiki sonne à partir de votre smartphone mais vous pouvez également faire sonner ce dernier à partir de Wistiki.
Avec le système de géolocalisation, sur la carte de l’application Wistiki, les coordonnées Gps correspondant à la dernière position du Voilà ! s’afficheront. La communauté Wistiki et si quelqu’un trouve un Wistiki à terre, avec l’application il pourra entrer en chat-live avec le propriétaire et lui restituer son précieux objet.
Futur au présent
Wistiki reste fidèle au cro-founding et se lance dans l’aventure de l’export. Les pays pressentis sont le Royaume Uni, l’Allemagne, le Japon et les Etats Unis. Dans chacun de ses pays, Wistiki fait donc appel au financement participatif et au Japon, Wistiki se place encore une fois, cela devient une habitude, comme la première société à avoir levé de tels fonds au Japon.
Tarif
Un objet connecté, beau et pratique, Wistiki nous démontre que beau ne veut pas forcément dire cher.
Voilà ! est affiché au tarif de 49.90€.
A ce tarif, voilà un Voilà ! qu’on risque bien de revoir !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bridgestone présente son BATTLAX HYPERSPORT S23, pneu radial et hypersport, sans concession
-
Avec son Terra Force MX Sand 2, Mitas vous permet d’aller chercher des cross
-
Avec ses vestes DL-JM-4 et DL-JM-11, Louis-moto signe le retour de la toile cirée
-
Avec son nouveau MTR SX1 Evo, Louis-Moto répond aux normes ECE 22.06
-
Avec son VUJ-4, Vanucci crée un manteau à l’aise sur la route et en ville
-
Mitas présente son nouveau pneu aventure, l’ Enduro Trail-Adv
-
Mitas propose son pneu Sport Force+ RS en de nouvelles dimensions
-
Le Grand jeu Louis-Moto.fr va vous permettre de gagner une Kawa Z900 aux couleurs exclusives
-
Louis-moto, avec le MTR X6B Evo et le Nishua Cross, va vous chercher des Cross
-
Bell propose une collection Steve McQueen et commence par un Bell Custom 500 Six Day McQueen